Bienvenue à la médiathèque SANTé

La médiathèque santé de Sion est une bibliothèque spécialisée dans le domaine de la santé et des soins infirmiers. Elle est publique et accessible à toute personne intéressée. Toutefois, son offre documentaire et ses services s'adressent prioritairement aux étudiants et au corps professoral de la HEdS. Elle met à leur disposition les ressources informationnelles (papier et numérique) nécessaires à l’enseignement et à la recherche. Membre de SLSP (Swiss Library Service Platform), elle participe au prêt entre bibliothèques au niveau suisse et international.

 

 

 

Le site bibliosoins.hevs.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.

ACCES MEDIATHEQUES : CERTIFICAT COVID OBLIGATOIRE

La médiathèque est accessible uniquement pour les occupants et occupantes des locaux de la HES-SO Valais-Wallis en possession d’un test poolé négatif ou d’un certificat COVID. Pour les externes, un système de « click and collect » est en place. Demandez vos documents par mail biblio.sante@hevs.ch ou par téléphone au +41 58 606 84 10. Nous vous contacterons pour vous donner rendez-vous pour récupérer vos documents. Nous ne faisons pas d'envoi par poste. Merci de votre compréhension

Swisscovery

Accès aux ressources physiques et en ligne des bibliothèques scientifiques suisses

E-books

Accès aux différentes plateformes d'ebooks dont ScholarVox, Cairn, etc.

Bases de données

Accès aux différentes bases de données (Medline, CINHAL, Embase, etc.)

Normes APA 7

Guides de citation et de référencement selon les normes APA 7. Endnote, Zotero.

Commandes d’articles

Formulaire pour les commandes d’articles indisponibles dans Swisscovery

Soutien aux chercheurs

Informations pour vous guider dans vos recherches et dans les étapes de rédaction et diffusion de vos publications.

News
/ Categories: Ra&D

Informations concernant les accords Read&Publish

Taylor & Francis et Springer : quotas de publication atteint.

Les quotas nationaux de publication dans le cadre des accords Read & Publish avec ces deux éditeurs ont été atteint. Ainsi, jusqu’à la fin de l’année 2021, les frais de publication en open access ne seront plus pris en charge par le contrat mais devront être payé par les écoles. Un nouveau quota sera à nouveau disponible pour 2022, de sorte qu'à partir de janvier 2022 au plus tard, les articles pourront à nouveau être publiés par voie contractuelle sans frais supplémentaires d'APC.

 

Elsevier - Procédure de soumission des articles.

Sur la plateforme de soumission des articles, à l’étape de « Corresponding Author », il est impératif de choisir l’affiliation hes-so delémont (à inscrire en lettres minuscules).  Certain-e-s chercheur-euse-s ont inscrit le nom de leur école dans le champ libre. Mais la plateforme n’a pas reconnu l’affiliation à l’école comme ayant droit aux avantages de l’accord. Ils se sont donc retrouvés avec une facture pour frais de publication.

 

Retrouvez en tout temps ces informations sur la page Read & Publish de notre site internet

Print
48 Rate this article:
No rating

Please login or register to post comments.

Horaires
Lu - Me :   

08h00 - 12h00  

13h00 - 17h00

Ma - Je :    13h00-17h00
Ve :     Fermé

 

 

 

Accès
 

 

Nouveautés