Bienvenue à la médiathèque SANTé

La médiathèque santé de Sion est une bibliothèque spécialisée dans le domaine de la santé et des soins infirmiers. Elle est publique et accessible à toute personne intéressée. Toutefois, son offre documentaire et ses services s'adressent prioritairement aux étudiants et au corps professoral de la HEdS. Elle met à leur disposition les ressources informationnelles (papier et numérique) nécessaires à l’enseignement et à la recherche. Membre de SLSP (Swiss Library Service Platform), elle participe au prêt entre bibliothèques au niveau suisse et international.

 

 

 

Die Website bibliosoins.hevs.ch verwendet Cookies, um ihre Funktionalitäten zu optimieren und die Benutzerfreundlichkeit zu verbessern. Wenn Sie den Besuch unserer Website fortsetzen, erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir entsprechend unserer rechtlichen Bestimmungen Cookies verwenden..

ACCES MEDIATHEQUES : CERTIFICAT COVID OBLIGATOIRE

La médiathèque est accessible uniquement pour les occupants et occupantes des locaux de la HES-SO Valais-Wallis en possession d’un test poolé négatif ou d’un certificat COVID. Pour les externes, un système de « click and collect » est en place. Demandez vos documents par mail biblio.sante@hevs.ch ou par téléphone au +41 58 606 84 10. Nous vous contacterons pour vous donner rendez-vous pour récupérer vos documents. Nous ne faisons pas d'envoi par poste. Merci de votre compréhension

Swisscovery

Zugang zu Ressourcen der Schweizerischen wissenschaftlichen Bibliotheken

Artikelbestellungen

Bestellformular für Kopien von Aufsätzen aus Zeitschriften oder Büchern

Elektronische Ressourcen

Ortsunabhängige Nutzung lizenzierter E-Ressourcen : Datenbanken, E-Journals, E-books

News
/ Categories: Ra&D, Nouveautés

Pflegende Angehörige besser unterstützen : ein Projekt aus dem Oberwallis

Publication de Ferando Carlen

Le groupe d’intérêt Soins en oncologie du Haut-Valais a lancé un projet, dans le Haut-Valais, pour optimiser le soutien aux proches aidants de patientes et patients ayant un cancer. Le projet a été soutenu par la Haute école spécialisée du Valais, la Ligue valaisanne contre le cancer ainsi que l’Association des donateurs Bärgüf. Le point de départ a été un premier rapport de projet qui a révélé que, si les proches sont bien intégrés dans les thérapies et les discussions avec les professionnels, les offres spécifiques pour ce groupe cible sont cependant rares et les offres pour les proches plus éloignés font défaut. L’étude actuelle a montré que les équipes spécialisées en oncologie proposent déjà, de manière quasi systématique, des offres de soutien individuel. Une insuffisance d’information est constatée dans les services non oncologiques en l’absence de personnel spécialisé. Un déficit général peut être identifié en relation avec les questions et offres psychosociales. Dans une prochaine étape, le soutien des proches sera optimisé dans des sous-projets en partant des structures existantes.

 

Source : Carlen, F., Afonso da Silva, M., & Baresic, M. (2021). Pflegende Angehörige besser unterstützen Ein Projekt aus dem Oberwallis. Onkologiepflege, 2, 27‑28.

 

Retrouvez cette publication ainsi que toutes les recherches de l'Institut santé de la HES-SO Valais-Wallis sur notre plateforme d'archivage institutionnel ARODES

Print
343 Rate this article:
No rating

Please login or register to post comments.

Horaires
Lu - Me :   

08h00 - 12h00  

13h00 - 17h00

Ma - Je :    13h00-17h00
Ve :     Fermé

 

 

 

Accès
 

 

Neuerwerbungen