Accéder à son compte lecteur

 

Mediathek
Accéder à son dossier lecteur

► Tutoriel vidéo : Swisscovery : Accéder à son compte utilisateur

 

Se connecter à son compte

Pour vous connecter, cliquez sur «S'identifier», puis sur «SWITCH edu-ID» . Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe puis cliquez sur «Connexion»

Vous devez être connecté(e) pour procéder aux actions suivantes:

  • • Demander des documents (prêt, demande de numérisation, prêt entre bibliothèques)
  • • Afficher et surveiller vos prêts et demandes en provenance de bibliothèques du réseau de SLSP.
  • • Prolonger un délai de prêt, annuler des réservations
  • • Sauvegarder vos favoris
  • • Enregistrer les requêtes et activer des notifications
  • • Modifier la langue de manière définitive

Déconnectez-vous après une session pour protéger votre compte d'un éventuel accès par d'autres usagers.

 

NOTE: Certaines ressources en ligne sont accessibles sans identification, mais pour accéder à l'ensemble des ressources disponibles pour notre école, il est utile de s'identifier.

 

Consulter son dossier lecteur

Vous devez vous identifier pour accéder à votre compte. Une fois identifié(e), cliquez sur votre nom situé en haut à droite de la page. Vous accédez à un menu contenant certains des sous-menus de votre compte. Pour avoir un accès complet aux données de votre compte, cliquez sur «Mon compte».

 

 

Depuis cette page, vous serez en mesure de consulter vos prêts, demandes, amendes, messages ainsi que bien d'autres fonctionnalités.

 

NOTE: Chaque zone institutionnelle dispose de son propre espace. Cela signifie que si vous empruntez une ressource à la zone institutionnelle « EPF Lausanne » par exemple, et une autre à la zone institutionnelle « ETH Zurich », vos emprunts sont répartis sur des pages différentes, voir ci-dessous:

 

Mettre à jour ses coordonnées

Vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées, changer votre mot de passe, rajouter/modifier une adresse e-mail ou une carte lecteur à votre compte Swisscovery? 


Pour cela procédez de la manière suivante : 


  • - Pour changer votre mot de passe, rajouter/modifier une adresse e-mail ou un numéro de carte lecteur : 
    • - connectez-vous à votre compte SWITCH edu-ID 
    • - si vous trouvez un message d'erreur, cliquez sur le logo SWITCH edu-ID pour retourner sur la page d'accueil
    • - effectuez les changements souhaités
    • - cliquez sur Sauvegarder

 

  • - Pour mettre à jour votre adresse, les étudiants et collaborateurs de la HES-SO Valais-Wallis les modifications sont à annoncer aux services académiques et aux ressources humaines de la HES-SO Valais-Wallis. Pour les externes, ces informations peuvent être modifiées sur Switch edu-ID